Intervention au collège Arthur GIOVONI 12/03/2024

L’association Jean-Toussaint remercie Monsieur BOIVENT, l’équipe pédagogique du collège Arthur GIOVONI, Mmes CARLOTTI, COSTANTINI, GIACOMONI, DELANFRANCHI, GAGLIARDI, BUISSON, MELONI et Mrs BALTOLU, MANCINI, ALBERTINI, IACOPETTI de nous avoir contacté pour sensibiliser, informer les jeunes collégiens des classes de 6eme et de 5eme pour les journées du mardi 20 et mercredi 21 février 2024 et le mardi 12 mars 2024.

Merci aux élèves de leurs participations, merci de leurs courages, leurs témoignages aussi pour certains très très poignants, l’association

Jean-Toussaint a permis à certains adolescents de libérer leurs paroles du fait qu’aucun jugement ne soit porté sur leurs personnes. Ils ont bien compris que l’on ne pouvait pas s’aimer tous les uns des autres mais que l’on se doit de se respecter l’un envers l’autre.

Encore une fois, notre étoile Jean-Toussaint qui veille sur tous ces enfants a démontré que notre venue n’est pas vaine, et si cela peut sauver certains adolescents on ne peut que continuer de combattre ce terrible fléau.

Ensemble nous devons lutter pour que l’école devienne un lieu pour s’instruire et non pour souffrir !

4 vues0 commentaire