En cette journée nationale de lutte contre le harcèlement l’association Jean-Toussaint était présente ce 7 novembre 2024 au lycée de l’EREA Francine LECA afin de rencontrer les élèves volontaires ambassadeurs de l’établissement. Ensemble nous avons détaillé le livret qui leur a été exclusivement réservé et conçu par l’association Jean-Toussaint.
Beaucoup de respect, de bienveillance pour ces jeunes lycéens qui souhaitent vraiment que ce fléau cesse et qui ont été d’une écoute attentive. Beaucoup d’intérêt montré, d’émotions, de partage en instaurant un climat de confiance et surtout de très belles rencontres.
Des élèves qui ont assisté et qui au départ n’étaient pas désignés ambassadeurs ont voulu s’inscrire au final de notre intervention. Quoi dire d’autre à part que Jean-Toussaint doit être fier de la haut dans les étoiles et que cela est une victoire si on peut dire comme cela.
À tous les élèves un grand Merci, à la chef d’établissement et l’équipe éducative, Merci à Aurore MORATA qui comme chaque année nous sollicite ayant conscience de ce que ce fléau peut engendrer chez les victimes. Merci encore à vous tous !
Comments